Accueil > Cany Express : élevage et pension pour chiens et chats depuis plus de 35 ans sur Avignon

Cany Express : élevage et pension pour chiens et chats depuis plus de 35 ans sur Avignon

En Octobre 1984, à la fin de son service militaire dans les services cynophiles (132° GCAT), Serge Laugier créé l’EARL Cany Express, spécialisée dans les activités cynophiles de sécurité et l'élevage de chien de race au LOF sous l’affixe « du palais des papes » avec des Berger Belge Malinois et des Berger Belge Tervueren, sur un terrain de 0.75 ha à Pujaut (près d’Avignon).

En 1986, l'élevage de chien se développe et se diversifie avec une nouvelle race de chien de chasse à l’arrêt l'Epagneul Breton.

En 1989, l’activité de l’élevage s’agrandit avec une nouvelle race le "Berger Américain", qui est devenu le Berger Blanc Suisse en 2002 après sa reconnaissance par la FCI.

En 1990, le projet de création d'un nouveau chenil plus grand et plus moderne sur Avignon est lancé pour pouvoir améliorer les conditions d’élevage et créer des nouvelles activités de services canins. 

En 1991, une SCI est créé qui achète un terrain de 1.5 ha sur Avignon pour y construire des installations modernes imaginées par Serge Laugier, l’EARL Cany Express devient alors la locataire de la S.C.I.

En 1992, l’EARL Cany Express déménage sur Avignon dans le quartier de courtine ou elle va pouvoir développer ses nouvelles activités, la pension canine, la vente d'aliment, l'éducation et le dressage.

En 1999, un nouveau projet de déménagement dans des installations encore plus grandes et plus modernes est lancé,  toujours sur Avignon dans le quartier de la future gare TGV, Serge Laugier avec son équipe imagine tout un ensemble de bâtiments moderne et novateur pour améliorer le bien-être des reproducteurs vivants à l’élevage ainsi que pour créer des nouvelles activités.

En 2001, l’EARL Cany Express déménage sur un terrain de 3.5 ha, les activités cynophiles de sécurité sont arrêtées ; l’élevage se diversifie et se développe avec des nouvelles races, le Bichon Frisé, le Cavalier King Charles, le Golden Rétriever ; c’est aussi le début pour des nouvelles activités, le Toilettage, la Pension Féline et la vente d’Accessoires.

En 2008, c’est une nouvelle page de l'élevage qui s'ouvre avec le début de l’élevage de chat de race au LOOF, sous l’affixe « palais des papes » avec l'arrivée de reproducteurs Maïne Coon.

En 2016, c’est la construction d’un nouveau pavillon tout confort pour héberger les chats de race,  l’élevage de chat se développe et se diversifie avec l’arrivée d’une nouvelle race, le Sacré de Birmanie.  

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires