HISTORIQUE DE LA STE CANY EXPRESS

HISTORIQUE DE LA STE CANY EXPRESS

En 1984, à la fin de son service militaire, Serge Laugier crée la société Cany Express ayant pour but l'élevage de chiens de race Berger Allemand et Berger Belge (3 variétées), sur un terrain d'un demi-hectare situé sur la commune de Pujaut (10 km d’Avignon) avec une autorisation préfectorale d'exploitation d'un chenil de moins de cinquante chiens adultes.

En 1985, la société Cany Express adhère au Syndicat National des Professions du Chien et du Chat.

En 1989, développement de l’élevage et arrivée de nouvelles races,(le Berger Blanc Américain devenu Suisse depuis et l'épagneul breton).

En 1990,les installations devenant trop petite, la société prévoit la création d'un nouveau chenil d'élevage et le développement de services canins sur la zone de Courtine en Avignon sur un terrain de un hectare avec une autorisation d'exploitation d'un chenil classé d'une capacité d'accueil de 100 chiens adultes.

En 1991, la société se scinde en deux, une SCI propriétaire des nouvelles installations en cours de construction sur Avignon et l’EARL Cany Express chargée de l'exploitation de l’élevage ainsi que des services canins, Serge Tixier salarié de l’entreprise depuis 1988 devient porteur de parts dans les deux sociétés.

En 1992, les travaux étant finis et l’autorisations d’exploitation d’un établissement classé par la préfecture pouvant accueillir 100 chiens adultes étant acquise la société déménage dans ses nouvelles installations Avignonnaises et des nouvelles races arrivent à l’élevage (le Berger de Beauce, le Labrador et le Caniche), et elle peut enfin développer ses projets de nouvelles activitées (la pension canine, l'éducation et le dressage).

En 1995, élection de Serge Laugier au comité directeur du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat, dont il est toujours membre réélu régulièrement à chaque nouvelles élections, responsable des régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.

En 1999, nouveau développement de l’élevage avec l’arrivée de nouvelles races,(le Cocker Spaniel, le Bichon Frisé et le Yorkshire Terrier) et début d’une nouvelle activité (le toilettage canin) ; l'activitée s'étant développée régulièrement tout au long des dernières années un projet de création d’un nouveau chenil est engagé.

En 2001, les travaux étant finis et les autorisations d’exploitation d’établissement classé étant acquisent, Cany express déménage dans ses nouvelles installations créé par la SCI dans le quartier de la nouvelle gare TGV d’Avignon avec à nouveau l’arrivée de nouvelles races (le Jack Russel Terrier et le Cavalier King Charles) et le développement de nouvelles activitées (la vente d'aliments, la vente d'accessoires et le taxi canin).

En 2008, au premier Janvier de l'année Fabien Pellet salarié de l'entreprise depuis 1991 devient porteur de parts de l'EARL Cany Express à la suite d'un accord de transfert de parts avec messieurs Serge Laugier et Serge Tixier.

En 2009 nouveau développement des activitées avec la création d'un pavillon d'accueil pour les chats et les début dans l'élevage de chats avec l'arrivée à l'élevage de reproducteurs Maïne Coon.

En 2010 la décision est prise de réduire le nombre de races de chiens élevées et 5 races sont arrêtées (Berger Allemand, Berger Belge Groenendael, Berge de Beauce, Cocker Spaniel et Caniche nain)

Retour Contactez-nous
HISTORIQUE DE LA STE CANY EXPRESS
HISTORIQUE DE LA STE CANY EXPRESS
HISTORIQUE DE LA STE CANY EXPRESS